Me Claire BERGERET, notaire à DIJON (21)

Les notaires sûrement et pour longtemps !

36 heures immo - Goûtez aux bienfaits de la vente en ligne !

36 heures immo - Goûtez aux bienfaits de la vente en ligne !

La vente immobilière s'apprécie désormais pour son interactivité grâce à "36 heures immo". Basée sur un système d'enchères en ligne, cette transaction ajoute une bonne dose de numérique. Il en résulte une négociation des plus pratiques et dynamiques.

La négociation immobilière, à l'instar de nombreux services, se digitalise avec pour effet de réduire le délai de vente. En introduisant un principe d'enchères en ligne, elle réserve beaucoup plus de piment à toute transaction. Il en découle de la réactivité, de l'explosivité, de la sérénité que les vendeurs apprécient par dessus tout dès lors qu'ils y ont goûté. Découvrons tout ce qui fait le succès de cette recette " 36 heures immo " qui vient changer notre rapport à l'immobilier.

   Étapes pour vendre

Étape 1 : Je consulte mon notaire ou je clique sur le bouton " Vendeur " sur 36h-immo.com

Étape 2 : Je valide le prix de la 1re offre possible, prix minimum pour démarrer les enchères

Étape 3 : Je rencontre mon notaire pour signer un mandat exclusif

Étape 4 : Je mets à disposition mon logement pour la visite groupée

Étape 5 : Je sélectionne l'acquéreur en fonction du prix atteint et de son plan de financement

Ingrédient 1
DE LA RÉACTIVITÉ

Basée sur le rapprochement instantané des acquéreurs et vendeurs, la recette 36h-immo permet de signer en quatre à huit semaines seulement. De quoi faire saliver bien des propriétaires qui tardent à obtenir des offres de prix !
La recette ? Pour se concocter en si peu de temps, la vente 36h-immo autorise une large publicité du bien sur les sites immobiliers et dans les magazines spécialisés. Comme le produit fait l'objet d'un mandat exclusif de courte durée (de 8 semaines), cela lui donne de la primeur sur le marché et un réel  ntérêt auprès de la clientèle.
Temps de visite écourté également puisque les acquéreurs sont conviés à découvrir le bien à l'occasion d'une journée portes ouvertes. Cela évite de voir défiler d'éventuels acheteurs au fil des jours… Ceux qui sont emballés n'ont plus qu'à se manifester et leur notaire chargé de la vente donne les codes pour accéder à l'espace sécurisé sur la plateforme www.36h-immo.com et participer à la vente à l'instant " T ". Programmée pour durer 36 heures,la vente réunit toutes les qualités pour faire craquer les enchérisseurs !

10 jours

  suffisent pour une vente  " flash " d'un bien dans un secteur prisé,

  grâce aux offres en ligne sur " 36h-immo "

Ingrédient 2
DE L'EXPLOSIVITÉ

Voilà une vente qui excite les papilles puisqu'elle promet un prix de vente plutôt dodu grâce aux conseils des notaires.
La recette ? Le secret de cette transaction " 36 heures immo " repose sur la mise à prix du bien. Ni trop coté, ni sous-évalué, il faut le proposer légèrement en dessous de son prix du marché, histoire de mettre en appétit les acheteurs !
Pour déterminer le tarif, le notaire réalise une expertise immobilière tenant compte de toutes les caractéristiques du bien. Une fois cette " valeur de présentation " fixée, la maison ou l'appartement peut être proposé à la vente durant une période donnée.
Les offres peuvent commencer en réunissant tous les candidats acquéreurs par écrans interposés. Chacun valide un prix d'achat en ajoutant à chaque fois un pas d'enchère, comme dans une salle de vente. Jusqu'à la dernière seconde de cette étape de 36 heures, les offres s'enchaînent avec suspens. D'un côté les acquéreurs témoignent de leur appétit pour obtenir le bien et de l'autre le vendeur se délecte du prix qui gonfle à vue d'œil.
Dans certains cas, il peut dépasser de
50 % la " première offre possible ". Pas de panique si le soufflé ne monte pas ! Le vendeur convient d'un " prix de réserve " avec le notaire, ce qui bloque la vente si ce seuil n'est pas atteint. De même, le vendeur se réserve la possibilité de choisir l'acheteur selon la qualité de son plan de financement et pas seulement au regard du dernier prix proposé.

Étapes pour acheter

Étape 1 : Je découvre les biens sur le site 36h-immo.com

Étape 2 : Je visite le bien qui m'intéresse

Étape 3 : Je fournis une simulation bancaire

 Étape 4 : Je signe en ligne une demande d'agrément

 Étape 5 : Je me connecte sur 36h-immo.com pour participer à la vente le jour J à l'heure H

Ingrédient 3
DE LA SÉRÉNITÉ

La vente " 36h-immo " peut se savourer sans risquer de mauvaises surprises. Tous les ingrédients sont réunis pour que le vendeur apprécie cette transaction.
La recette ? Plusieurs éléments permettent de négocier en toute sécurité. Les acheteurs présentent une simulation bancaire qui atteste de leur capacité à financer le bien.
Par ailleurs, le notaire supervise la vente depuis la prise de mandat jusqu'à la signature de l'acte. Ce qui le conduit à rédiger le compromis de vente en tenant compte de toutes les particularités du bien, tout en réunissant les différents diagnostics immobiliers.
Enfin, la plateforme " 36h-immo " met à disposition une hot-line pour que l'espace personnel procure une sécurité hors pair !
Il vous reste à tester 36h-immo,  il y a fort à parier que vous allez l'approuver !

CONTACT UTILE !

  Pour vendre avec 36h immo, rapprochez-vous d'un conseiller en appelant le 05 55 73 80 02 ou rendez-vous        sur le site www.36h-immo.com, rubrique " vendeur ".

 

TÉMOIGNAGE
Nathalie D. - Vendeur d'un appartement à Limoges

Pourquoi avez-vous choisi " 36h-immo " pour vendre votre appartement ?
Nous étions très pressés de vendre. Notre fille ayant terminé ses études à Limoges fin mai, nous voulions négocier son appartement dans un délai très court pour pouvoir toucher le marché des étudiants ou des personnes qui auraient eu une mutation professionnelle.
En bref, nous voulions vendre en un mois. J'étais un peu sceptique au départ car ce délai me semblait irréel !
L'équipe de 36 heures immo s'est occupée de tout : de la mise en valeur du bien, des photos, de la communication de l'offre sur différents médias, des visites…

Qu'avez-vous ressenti durant la période des offres ?
Une belle montée d'adrénaline à la fin quand les enchères en ligne s'emballent… Bien qu'en réalité, nous n'avions aucun risque en tant que vendeur puisque le système est sécurisé par un notaire et qu'il y a un prix de réserve.  
Dans notre cas, nous avons été très satisfaits du prix atteint.
Cerise sur le gâteau, les acquéreurs sont un jeune couple très sympathique !

En quoi cette formule a bien répondu à vos attentes ?
Les acquéreurs étaient ravis et nous aussi… C'est un système qui permet d'aller très vite. Tout est transparent puisque vous savez à l'avance le nombre de personnes intéressées par votre bien.  J'ai apprécié le professionnalisme de l'équipe qui a su nous mettre en confiance tout au long du processus (très court :)) !

Christophe Raffaillac.

Dernière modification le 26/01/2022

Nos bureaux

Me Claire BERGERET
4 rue Pierre Palliot
21000 DIJON
Tél: 03.73.27.50.57
Fax: 03.73.27.50.58
Mail : claire.bergeret@notaires.fr

Newsletter

Infos pratiques

Horaires d'ouverture :

Horaires d'ouverture* :

Lundi : 9h- 12h / 14h - 18h

Mardi : 9h- 12h / 14h - 18h

Mercredi : 9h- 12h / 14h - 18h

Jeudi : 9h – 12h / 14h – 18h

Vendredi : 9h – 12h / 14h – 16h

Le mercredi après-midi et le soir sur rendez-vous

* Sous réserve de ne pas être en rendez-vous à l’extérieur

 

Liens pratiques